Les Calculatrices

 

 

Au Collège :

 

Lorsqu'il rentre au collège, votre enfant va devoir changer de calculatrice afin de répondre aux nouveaux besoins de ses cours. Cette calculatrice est nécéssaire et souvent obligatoire tout au long du collège. Cependant, vous avez peut être déja eu l'occasion d'en obtenir une par l'intermédiaire d'un enfant ainé, c'est pourquoi cet achat est proposé comme une option complémentaire au kit de fourniture.

Si vous êtes intéréssé, le fait de le prendre avec le kit vous permet de profiter des tarifs avantageux que vous offre la PEEP, sans avoir à vous soucier de l'achat, la PEEP s'assurant que les calculatrices correspondent aux demandes des différents collèges.

 

Au Lycée :

 

Au lycée, de nouvelles notions sont abbordés en cours de mathématiques, tel que la programation, et vos enfants vont avoir besoin de calculatrices plus puissante que celles qu'ils utilisaient alors.

Cependant, avec les nouvelles réformes du baccalauréat, cet achat, qui est significatif peut être peu rentable si votre enfant souhaite arrêter les mathématiques au cours du ycée.

Pour répondre à ce problème, la PEEP a mis en place un système de mise à disposition de calculatrices qui peut être prolongé jusqu'à ce que votre enfant n'en ai plus besoin. Cette mise à disposition est faite pour 30 € par an (sans l'adhésion).

La PEEP vous met bien évidemment à disposition un modèle correspondant aux attentes de l'établissement.